USA DV Lottery green card

#Loterieamericaine #visa

Les visas de diversité sont délivrés dans le cadre du programme de diversité des visas d’immigrant (DV) et permettent à plus de 50 000 personnes de devenir résidents des États-Unis chaque année. 6 minutes de lecture

Qu’est-ce qu’un visa de diversité?
Les visas de diversité sont délivrés dans le cadre du programme de diversité des visas d’immigrant (DV), également appelé loterie à la carte verte, et permettent à plus de 50 000 personnes de devenir des résidents des États-Unis chaque année. Les personnes sont choisies au hasard parmi tous les candidats et proviennent de pays à faible taux d’immigration vers les États-Unis. Les pays éligibles sont sélectionnés chaque année et le processus de candidature est ouvert pendant une courte période. Être choisi pour le visa de diversité ne garantit pas le statut d’immigrant. Les gagnants de loterie doivent toujours appliquer et répondre aux critères.

Admissibilité au visa de diversité
Pour pouvoir postuler à la loterie de la carte verte, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:

Avoir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent ou avoir au moins deux ans d’expérience dans une carrière nécessitant au moins deux ans de formation et devant être admissible en vertu de la Loi sur l’immigration et la nationalité (INA).
Être natif ou avoir un conjoint natif d’un des pays admissibles à la loterie du visa de la diversité.
Être admissible en vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA).
Soumettez leur candidature par voie électronique.
Les gagnants de loterie sont sélectionnés au hasard par un ordinateur et le département d’État en informe les gagnants. Les gagnants disposeront d’une courte période pour déposer des documents indiquant qu’ils sont éligibles pour être des résidents permanents légaux. Des entretiens sont ensuite programmés et les gagnants de la loterie peuvent amener leur conjoint et leurs enfants mineurs aux États-Unis en tant que personnes à charge.

Qui a reçu des visas de diversité par le passé?
Chaque année, les titulaires d’un visa de diversité représentent environ 4% des demandeurs du statut de résident permanent. En 2009, 47 879 cartes vertes ont été attribuées aux lauréats de visas diversité. Sur ce nombre, 26 243 étaient des demandeurs, 10 157 étaient des épouses du demandeur principal et 11 479 étaient des enfants du demandeur principal.

En 2010, 49 763 cartes vertes ont été attribuées aux gagnants de visas pour la diversité et à leurs familles. Un peu plus de la moitié étaient des hommes et 74% avaient 21 ans ou plus.

Carte de diversité contre carte verte
Un visa diversité est un visa d’immigrant que vous recevez après avoir “gagné” la loterie des visas diversité, demandé un visa et obtenu son approbation. Ce système de loterie donne 50 000 visas à des personnes de pays ayant envoyé le moins d’immigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Toutes les personnes tirées au sort à la loterie ne recevront pas de visa. Vous devez toujours passer par le processus de demande et prouver que vous êtes admissible.

Une carte verte est la carte d’identité avec photo qui est donnée aux personnes qui ont obtenu la résidence permanente légale aux États-Unis. Si vous vous présentez aux États-Unis avec un visa de diversité, vous deviendrez immédiatement un résident permanent et obtiendrez votre véritable carte verte peu de temps après.

Demande de visa de diversité
Étape 1: Vérifiez si vous vous qualifiez en effectuant ce test rapide.
Étape 2: Une fois la période d’inscription ouverte (les dates changent chaque année), vous devez postuler en ligne sur le site Web du Département d’État des États-Unis. Assurez-vous que la photo que vous utilisez a été prise au cours des six derniers mois et qu’elle répond à toutes les exigences énoncées dans la demande.
Étape 3: Une fois l’application remplie, vous obtenez une page de confirmation comportant votre nom et un numéro de confirmation unique. Imprimez cette confirmation et conservez-la dans un endroit sûr. Ce sont les informations qui vous permettront d’accéder ultérieurement à votre statut de visa.

Application à partir des États-Unis
Bien qu’il soit préférable que tous les demandeurs demandent le visa diversité de l’extérieur du pays, il est toujours possible de faire une demande si vous êtes actuellement aux États-Unis. Si vous souhaitez faire une demande de visa depuis le pays, vous devez remplir les conditions suivantes:

Vous avez été sélectionné pour faire une demande de visa de diversité par la loterie du Département d’État.
Vous avez un visa d’immigrant immédiatement disponible au moment de déposer une demande d’ajustement.
Vous êtes aux États-Unis légalement.
Si ces trois choses sont vraies, vous devriez déposer