Quels visas solliciter pour immigrer aux Etats-Unis ?

► Recevez mon guide gratuit Dream Home Miami pour louer, vendre ou acheter un appartement à Miami : http://bit.ly/DHMGuides

► Abonnez-vous à ma chaîne YouTube Dream Home Miami pour être informé de la publication des prochaines vidéos : http://bit.ly/JuliaGyoutube

QUELS VISA SOLLICITER POUR IMMIGRER AUX ETATS-UNIS ?

Experte immobilier française à Miami, notamment dans l’immobilier haut de gamme, j’accompagne les Français, les francophones et les Américains qui veulent louer, vendre ou acheter un appartement à Miami ou s’installer à Miami.

J’ai été diplômée en France et aux Etats-Unis. Installée à Miami depuis 2010, je suis rapidement devenue un des meilleurs agents immobiliers de Cervera Real Estate, agence immobiliere N°1 à Miami.

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode de Dream Home Miami.

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Paola USQUELIS, avocate en immigration.

Julia Grollier : Quels sont les différents visa permettant de résider aux États-Unis ?

Paola Usquelis : Il y a 3 statuts d’immigration différents aux Etats-Unis. Je ne vais pas parler des visas particuliers comme l’asile politique, réfugiés et visa étudiants. Je parle du visa non-immigrant, du visa immigrant (carte verte) et la naturalisation, c’est-à-dire le passeport américain.

Les visas non-immigrants vont être basés sur la famille. Par exemple vous avez un fiancé américain qui pétitionne pour vous. Mais en général les non-immigrants, c’est quand vous avez un patron américain, une boîte américaine qui vous embauche et qui vous sponsorise pour un visa de travail, parce que vous avez des bons diplômes, les bonnes qualifications. Là, il va faire une demande de visa non-immigrant, un visa H, un visa O, un visa L. C’est toujours l’employeur américain qui fait la demande de visa pour vous.

Le seul visa non-immigrant, où vous faites votre propre demande, c’est le visa investisseur. Vous avez votre projet aux États-Unis, vous investissez, vous créez de l’emploi et après vous faites votre demande de visa investisseur. S’il est approuvé, vous avez un visa pour 5 ans renouvelable indéfiniment.

Ensuite il y a le visa immigrant, (la carte verte) qui va être basé sur les relations familiales, Là vous avez un parent, un enfant majeur où un conjoint américain qui va pétitionner pour votre carte verte ou alors la carte verte est basée sur l’emploi. Là c’est un employeur américain qui va faire la demande de carte verte pour vous. La demande est basée sur vos diplômes et le manque ou pas de professionnels tel que vous aux États-Unis. Il y a quelques exceptions : si vous êtes un prix Nobel ou si vous avez un oscar, vous n’avez pas besoin d’un sponsor américain. Vous pouvez faire votre demande de carte verte directement.

Ensuite il y a bien sûr le passeport américain. Il y a beaucoup de personnes qui pensent que l’on peut demander le passeport américain comme ça. Non du tout. Il faut être “legal resident” pendant un certain nombre d’années : 3 ans si vous avez obtenu votre carte verte par mariage et que vous êtes toujours marié au même individu. Ou alors pendant 5 ans. Il faut être “legal resident” pour un certain nombre d’années avant de pouvoir faire la demande de passeport. Il y a une exception pour les enfants mineurs nous n’allons pas en parler, mais retenez bien qu’on ne peut pas demander un passeport américain si on n’a pas été “legal resident” d’abord.

Ensuite quels sont les visas les plus facile à obtenir ? Aucun ! Mais aujourd’hui ce qui reste quand même le moins risqué et le plus rapide c’est le visa investisseur.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et à nous contacter pour plus de renseignements : dreamhomemiami(at)gmail.com ou paola(at) paousquelis.com.

Pour ceux qui veulent louer, vendre ou acheter un appartement à Miami ou s’installer à Miami, abonnez-vous via ce lien et rendez-vous dans une prochaine vidéo : http://bit.ly/JuliaGyoutube

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUIVEZ MOI SUR LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX

► Vous voulez être accompagné pour réussir votre projet l’immobilier à Miami ? Contactez moi sur LinkedIn : http://bit.ly/JuliaGlinkedIn

►Suivez-moi sur Facebook : http://bit.ly/JuliaGfacebook

►Suivez-moi sur Instagram : http://bit.ly/JuliaGinsta