Flash!DEA lage dè GRACIA? Americain koupe visa senatè Gracia Delva pou Kidnaping a chèg bandi Arnel.

Haïti / Diplomatie : Le Sénateur Gracia Delva empêché de rentrer aux États-Unis.

Le Sénateur de l’Artibonite Gracia Delva, soupçonné de complicité avec le chef de gang Arnel Joseph dans un cas de Kidnapping, aurait été empêché de rentrer aux États-Unis d’Amérique, via un vol régulier de la compagnie Jet Bleu à partir de la République Dominicaine vers la Floride.

Port-au-Prince, le 7 Septembre 2019.- Le Sénateur de l’Artibonite Gracia Delva n’a pas été autorisé à monter, le mardi 3 septembre 2019, à bord d’un vol régulier de la compagnie Jet Bleu depuis la République Dominicaine à destination de la Floride, États-Unis d’Amérique.

L’information est notamment commentée ce samedi matin à l’émission « Ranmase » de Radio Caraïbes par le journaliste Jean-Monard Métellus, citant une source digne de confiance.

Ni la justice haïtienne, ni le Sénat de la République ne se sont encore prononcés sur l’implication présumée du parlementaire dans une affaire de kidnapping orchestrée par le chef de gang Arnel Joseph. La personne qui a été enlevée puis séquestrée habitait à côté de la maison du Sénateur, à Port-au-Prince, envers qui, la famille de la victime s’était tournée pour demander de l’aide.

« Les liens entre Gracia Delva et Arnel Joseph (ce dernier arrêté en juillet dernier) sont vérifiées à 98% », avait indiqué Michel-Ange Gédéon, alors directeur général de la police nationale d’Haïti (PNH) lors d’une rencontre avec la commission de justice et de sécurité du Sénat de la République.

Toutefois, en dépit du fait qu’il comptait voyager avec un passeport diplomatique, Gracia Delva, qui s’était «momentanément» retiré de la questure du Sénat en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, n’a pas été autorisé à mettre les pieds sur le sol américain.

Ne niant pas avoir l’habitude de communiquer au téléphone avec le chef de gang Arnel Joseph, Gracia Delva a toujours nié toute implication dans les « sales affaires » de l’originaire de Marchand tout comme lui.

Il soutient que le dossier d’Arnel Joseph est utilisé à des fins politiques dans le but de salir son image.

Subscribe for more Video! Inscrivez vous à TV Creole pour recevoir les meilleurs clips en exclusivité / Actualités socio-culturelles et politique.

https://www.facebook.com/tvcreole
https://www.youtube.com/tvcreole
https://www.twitter.com/tvcreole
https://www.instagram.com/tvcreole/

2 thoughts on “Flash!DEA lage dè GRACIA? Americain koupe visa senatè Gracia Delva pou Kidnaping a chèg bandi Arnel.”

Comments are closed.